Injection de Toxine botulique ou BOTOX dans la région de Cannes-Grasse-Antibes
La toxine botulique est utilisée depuis de nombreuses années en médecine esthétique pour réaliser un relâchement musculaire, qui permet de détendre la zone traitée sans la figer. Le botox peut être la solution pour redonner au visage cet éclat et cette jeunesse qu’il affichait il y a quelques années.
Les expressions du visage sont le reflet de la personnalité et des émotions de chacun. De fait, le visage est quotidiennement animé par des froncements de sourcils, exclamations, rires et mimiques.
Tous ces gestes forment une certaine beauté, surtout dans la communication des ressentis. Ces mouvements sont en partie possibles par la peau élastique qui s’étire et se plisse sous les contractions des muscles. Cependant, cette élasticité diminue avec le temps, car la peau du visage (avec d’autres zones mobiles) est journalièrement sollicitée par des contractions des muscles.
La peau s’étire mais se rétracte de manière incomplète : elle se froisse et se plisse et les premières rides « d’expression » peuvent apparaître. Le visage perd donc son tonus et les traits s’endurcissent. Le visage devient fatigué, triste et terne. La toxine botulique peut bloquer la transmission de l’influx nerveux au muscle.
Les zones traitées
Principalement, le tiers supérieur du visage est traité par les injections d’acide hyaluronique.
- Pattes d’oie : ces rides sont provoquées par les expressions du sourire et se forment aux coins des yeux.
- Rides horizontales du front : ce sont des rides provoquées par la contraction du muscle frontal
- Rides du lion : ce sont des rides inter sourcilières qui apparaissent lorsqu’on exprime un mécontentement.
Des autres zones peuvent également bénéficier du traitement par le Botox :
- Les plis d’amertume de chaque côté de la bouche ;
- Les rides nasales ou du Lapin “Bunny lines” ;
- Les cordes platysmales du cou ;
- Le sourire gingival ;
- Les rides fines verticales sur les lèvres ;
- La peau d’orange au niveau du menton ;
- L’aspect carré de la mâchoire (muscle masséter fort).
-
Sur doctolib :
-
Par mail :
-
Votre chirurgien vous rappelle :
Le déroulement d’une séance de Botox
Ces injections de toxique botulique (ou botox) peuvent se réaliser au cabinet du Dr GASPAR Simona dans la région de Cannes-Grasse-Antibes, et elles se définissent par une série d’injections avec une aiguille très fine. Ainsi, vous ne ressentirez que très peu de douleurs. Il est conseillé de ne pas masser les zones injectées durant les jours qui suivent la séance afin d'éviter la diffusion du produit.
Pendant 48 heures, il ne faut pas pratiquer de sport ou réaliser du sauna. Les résultats sont visibles entre 3 et 15 jours avec un maximum de résultat à 1 mois. Les effets durent entre 4 et 6 mois.
Consultez également :